Les armatures de renforcement de maçonnerie Sigmafor étaient déjà introduites au marchée depuis 1993. De l’origine les fils « zigzag » étaient soudés sur les fils parallèles.

La qualité en était de haute niveau mais très vite il devenait clair que, généralement, on trouvait les armatures Sigmafor trop épais par rapport à l’épaisseur des joints de maçonnerie…

Ceci n’était pas très étonnant parce que l’épaisseur de l’armature complète était le double de l’épaisseur du fil, à cause de la façon de soudure spécifique. Par conséquence les « anciennes » armatures Sigmafor n’ont connus qu’un succès modéré.

 En 2005 on a décidé de laisser construire une nouvelle machine afin de réussir maintenant à souder les fils zigzag à côté les fils parallèles.

 Au début de l’année 2007 la production de l’exécution rond était démarrée, en partant d’un fil galvanisé sur bobine. A partir de ce moment les armatures Sigmafor « de trop épais » pour les architectes et les entrepreneurs appartenaient définitivement à l’histoire !

Le Sigmafor renouvelé était né ! 

Au début de 2008 le Sigmafor en exécution plate pour des joints collés (pour des blocs de béton cellulaires) sera définitivement lancé. La production a commencée fin de novembre 2007.

Janvier 2008: une exécution en époxy (SFR/E-050) est ajoutée dans la gamme.

Printemps 2008: Le Certificat CE pour les armatures de renforcement de maçonnerie Sigmafor en exécution ronde et plate est disponible.

Applications Sigmafor