Sigmafor armatures de maçonnerie
Les armatures SIGMAFOR sont des armatures de maçonnerie préfabriquées en fil d’acier galvanisé se composant de fils parallèles, reliés entre eux par un fil sinusoïdal soudé par points sur toute la longueur. Cette configuration permet de prévenir la fissuration des murs et augmente la résistance de l’ensemble de la maçonnerie. Les armatures sont livrées dans des longueurs de 3,05m et dans différentes largeurs, sections de fil et matériaux.
L’armature SIGMAFOR est positionnée et puis pressée dans le mortier (maçonnerie traditionnelle) ou dans la colle (maçonnerie à joints collés pour des blocs de béton cellulaire). Avant la pose de l’assise suivante, l’armature peut être recouverte de mortier ou de colle afin d’assurer une bonne adhérence des briques ou des blocs.
Entre les éléments d’armature, on assure un recouvrement d’au moins 20 cm; la superposition est interdite.
Sigmafor armatures de maçonnerie: types
Il existe deux types d’armatures de maçonnerie:
1. Sigmafor rond (SFR)
Le Sigmafor rond (SFR) est utilisé pour la maçonnerie traditionelle (briques).
2. Sigmafor plat (SFP)
Le Sigmafor plat (SFP) est utilisé dans le cas de joints collés (blocs de béton cellulaire)
Tous les types de armatures de maçonnerie de Sigmafor
Conditionnement et stockages
Les armatures Sigmafor en acier galvanisé de type SFR-050 et SFR-100 sont emballées par palette de 600 pièces, les SFR-150 par 400 pièces et les SFR-200 par 200 pièces.
Chaque colis individuel comprend 20 pièces. Les colis sont reliés entre eux par 5 à l’exception des SFR/I (inox) où les colis de 25 pièces chacun sont regroupés par 4.
Les armatures SFR/E-050 (époxy, largeur 50 mm) sont emballées par 100 pièces et les armatures SFR/I (inox) par 1000 pièces. Les armatures Sigmafor en acier galvanisé doivent être entreposées au sec afin de prévenir toute oxydation. Par ailleurs, la superposition des palettes doit s’effectuer avec précaution afin d’éviter tout dommage mécanique.